Au revoir Sébastien
Sébastien Daix, qui fut mon thérapeute, puis mon formateur et mon superviseur, était devenu un ami, bien plus qu'un collègue!
Il nous a tragiquement quittés ce jeudi 7 mars, une page pour lui rendre hommage.
Je ne sais que dire de plus, mais je crois que ce lien si particulier, transcendant, qui nous a nourris pendant ces 9 années trop brèves ne peut pas s'éteindre.
Tu me manqueras toujours, mais je sens au fond de moi que tu continueras à m'accompagner!
Fred
Sébastien,
En écrivant ces quelques mots, j'écoute ce Kyrie Eleison de Bachar Mar Klalifé que je t'avais fait découvrir. Nous étions assis dans ton salon dans un moment de totale communion. Transportés dans un monde supérieur au nôtre. Loin des souffrances.
Aujourd'hui, une part de moi-même est dans ce monde avec toi et a quitté cet univers où l'on ne trouve aucune explication à nos questions essentielles.
Et tu ne seras plus là pour aider les humains à supporter la réalité.
Mais je sais que là où tu seras tu continueras à accompagner toutes les âmes qui cherchent à comprendre.
Sébastien je t'aime pour toujours pour ce que tu as été et pour ce que tu continueras d'accomplir.
Les graines ont été semées et les arbres grandiront.
Stéphanie
Cher Sebastien,
Je te vois déjà assis avec Carlito en train de nous regarder en te marrant, je vois déjà cet œil qui frise..ce sourire malicieux et tendre à la fois..
J’aurai toujours à cœur de nous souhaiter un joyeux anniversaire ! Et oui nous sommes nés le 11 mai et cette date était l’occasion de nous envoyer un petit mot , une pensée..
Nous partagions également une passion pour Gainsbourg, je l’écouterai en ayant une pensée pour toi, toujours..
Merci pour ton écoute, ta disponibilité, pour ton sens partagé de l’autodérision et pour cette sensibilité qui nous relient tous.
Que la lumière t’accompagne !
Ici je pense bien fort à toi !
Ampari , qui te botte les fesses une dernière fois. ( je sais que tu comprends de là-haut..)
Je t’embrasse chaleureusement….
Ampari
Mon très cher Sébastien,
Tu me manqueras beaucoup ! Tu es une grande perte pour nous. Tu vivras d'une certaine manière à travers chacun de nous. Nous sommes des graines que tu as semé avec amour et passion et cette transmission est une forme d'éternité.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi, doté d'une telle humanité, d'un regard si inconditionnel, d'une telle empathie. Tu es inconditionnel ! Tes qualités ont été précieuses dans mon accompagnement et m'ont fait me sentir libre d'être ce que je suis. Ce n'est pas donné à tout le monde. Je te garderai toujours au fond de mon ❤.
Tu es un grand bonhomme ! Je n'ai jamais eu l'occasion de te dire je t'aime . Alors je t'aime Sébastien ! A mon tour de t'accompagner vers ce nouveau monde. Repose en paix !
Rejoins les miens et tant d'autres... tu es désormais une étoile parmi les autres étoiles.
Affectueusement
Ouanassa
Sébastien à l'international
Nous avions tendance à méconnaitre le rayonnement international de Sébastien dans la grande communauté ACP. Suite à l'annonce de sa disparition dans divers Forums ( par example IFPCA - International Forum for Person Centered Approach -), des dizaines de messages de sympathie ont été postés sur les réseaux sociaux. En voici quelques uns...
2022, au Workshop PCE à Copenhague…